Le comité de Métis'Arte:
Métis'Arte compte avec un comité de sept personnes et une coordinatrice avec voix consultative.
Michèle Cardone
Présidente Métis'Arte
Avec une formation en animation socioculturelle, Michèle a travaillé durant 28 ans dans différents centres socioculturels lausannois, notamment dans celui de la Bourdonnette, quartier multiculturel, dans lequel elle a coréalisé une enquête conduite auprès de 250 habitants afin de définir un projet de centre socioculturel au plus proche de leurs besoins.
Valaisanne de cœur et vaudoise d’adoption, Michèle a partagé, avec des jeunes et des moins jeunes, des défis multiples, visant, entre autres, la promotion de la réussite scolaire et professionnelle, le développement de projets socioculturels participatifs et les échanges entre les habitants sur le vivre ensemble.
Depuis 2013 elle a rejoint le comité de Métis’Arte et s’engage avec le même enthousiasme qui l’a toujours caractérisée. Dès 2015 elle a été élue présidente.
Pour Michèle, c’est avec les gens et au « pied des maisons » que se co-construit une action sociale qui, pas à pas, amène au changement.
Daniela De Rocchi
Décoratrice et accessoiriste Daniela travaille dans le monde de la scénographie. Passionnée de danse et d’arts plastiques, elle s’engage depuis 2009, dans plusieurs secteurs de Métis’Arte : l’animation, la création et l’engagement partagé avec les grands et les petits sont pour Daniela le sel de la vie.
Avec la boîte à outils dans ses mains et la boîte à idées dans son cœur, elle est toujours prête pour se lancer dans la construction d’une scène ou dans la création d’un nouveau projet collectif.
D’origine Suisse allemande et vivant en Suisse Romande, le multilinguisme l’accompagne depuis toujours. Du Schwitzer Dütsch au vaudois, de l’espagnol au brésilien, de l’indi au Peul, Daniela a travaillé dans des réalités multiples au sein de la multiculturalité, pour laquelle elle s’engage avec rêverie et détermination.
Ruth Rubin