top of page

Theatre de l'invisible et theatre journalistIque, selon l’approche developpée par augusto boal - STAGE

 

le 27-28 septembre et 11-12 octobre de 10h00-17h00

 

Le Théâtre de l'Invisible est une forme de théâtre politique et social, joué hors de la scène classique d’un théâtre, tels que la rue, un centre commercial, le métro…

Dans ces espaces, la relation entre public et spectateurs se transforme, car les uns comme les autres ne peuvent pas être identifiés d’emblée en tant que tels.

Le théâtre journalistique est également une forme de théâtre politique et social dont la dramaturgie est fabriquée à partir des nouvelles véhiculées par les médias.

Ces formes de théâtre visent à saisir les enjeux d’une réalité spécifique, de la questionner et susciter le débat et la sensibilisation.

L’objectif de ce stage, proposant une implication active des participants, est celui de leur transmettre les outils de base de ces deux approches, afin de leur permettre de les utiliser, tant dans le travail social que dans des projets de théâtre.

 

Prix : CHF 550.-

CHF 480.- pour les inscriptions réalisées 1 mois avant le début du stage et pour les étudiants, AVS, chômeurs et membres de Métis’Arte

 

Lieu : Espace Mont-Blanc, Avenue du Mont-Blanc 3, 1018 Lausanne

 

Animateur :

Diego Vallarino, animateur de théâtre, formé dans le Théâtre de l’Opprimé, comédien, auteur

bottom of page